Cercles de chant méditatif

Created with Sketch.
Cercle de chant

Je suis sonothérapeute, formée par l’institut Medson créé par Emmanuel Comte en 2015, et accompagnatrice en développement de l’intuition.

La sono-thérapie est une pratique qui utilise les sons et les vibrations comme outils thérapeutiques. Bols tibétains, diapasons et voix font partie de l’arsenal du sono-thérapeute.
L’objectif de la sono-thérapie est de provoquer un lâcher prise et une relaxation profonds, puis de procéder à l’harmonisation des corps physiques et subtils, grâce à l’utilisation de fréquences sonores spécifiques.

Le chant est l’outil de sono-thérapie le plus puissant de tous, car il émane de l’intérieur de l’individu, et rayonne en direction du monde qui l’entoure, le rendant ainsi acteur de son propre processus de soin. Il reprend son propre pouvoir et le thérapeute devient un simple accompagnateur dans sa démarche. Sur le plan physique, le chant sollicite le corps de façon complète, l’émission des sons implique un massage sonore interne. La voix est le siège de beaucoup de blocages émotionnels, la plupart des non-dits et des émotions refoulées viennent se loger au niveau du chakra de la gorge, et s’entassent là, pouvant à terme provoquer des dérèglements physiques : ce qui ne s’exprime pas s’imprime.

Le chant spontané, appelé aussi chant de l’âme, ou chant improvisé combine les effets bénéfiques du chant avec celle de la pratique concrète de l’instant présent : on ne sait pas ce qu’on va chanter, avant de le chanter. Le mental habituellement sur-actif se trouve court-circuité, et alors peut s’exprimer ce qui est en nous, au moment même où nous le vivons. Les bénéfices sont à la fois cathartiques et ré-harmonisant : on évacue les poids morts, et on fait de la place pour du neuf.

 

Les corps ont une conscience propre, les corps savent ce dont ils ont besoin, et une fois que le mental ne vient plus les entraver dans leur expression, c’est le corps qui de lui-même va émettre le son dont il a besoin à l’instant T. C’est à la fois simplissime et très subtil.

Le fait de le pratiquer en groupe, et en cercle, vient amplifier ces bénéfices, et rajoute en sus l’aspect social. La respiration et le chant synchronisés viennent aligner les rythmes cardiaques. Je préconise beaucoup le chant en groupe pour toutes les problématiques d’ordre relationnel (timidité, phobie sociale…) et d’anxiété. Le chant unit les âmes =)

Ce sont tous ces aspects combinés que je propose dans mes ateliers « Cercles de chant méditatif ».

Dates 2018 / 2019: 

  • 2 octobre 2018
  • 12 novembre 2018
  • 10 décembre 2018
  • 21 janvier 2019
  • 11 février 2019
  • 18 mars 2019
  • 15 avril 2019
  • 27 mai 2019.

Tarif 10€ Tarif réduit: 7€

Réservation sur Weezevent

https://www.weezevent.com/cercle-de-chant-meditatif-donner-de-la-voix