La liste exhaustive de mes explorations

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La liste exhaustive de mes explorations

La liste exhaustive de mes explorations
Exploratrice
281 rue de Créqui Lyon 7

Il s’en passe des choses dans une vie… On est loin de la route bien droite qui nous emmène d’un point  A un point B. En effet, il y a des virages, des endroits à visiter sur la route, des sens interdits, parfois il y a même des travaux sur la route et on doit tout réparer soi-même ou repartir à pieds parce que la voiture nous a lâchés.  Et pourtant on est toujours sur le chemin… D’un point de vue moins poétique et moins nébuleux, l’époque où une personne sortait d’études, apprenait un métier et attendait la retraite dans une seule et même entreprise tire sur la fin. Nous sommes d’une génération qui a besoin de sens, de stimulation, de changements dans sa vie, conscients que nous sommes que le temps passe vite et qu’il y a beaucoup de choses à voir et à apprendre. La liste d’expériences ci-dessous est la somme de mes explorations., tantôt trépidantes tantôt moins … mais chaque aventure nous apprend et nous mène à la suivante. 

Expériences
2016 – 2020
Donner de la voix
Professeur de chant
  • Anatomie Vocale
  • Pédagogie
  • Techniques de chant
  • Définition d’objectifs
2014 – 2016
Responsable ADV
  • Effectuer le suivi administratif et commercial de la signature du contrat à la facturation finale.
  • Gérer la facturation et les relances.
  • Répondre aux diverses demandes des exposants.
  • Assurer le lien et la coordination entre les services commerciaux, comptables, marketing et logistique.
  • Production de reportings, analyse des comparatifs N-1.
  • Mise en place de process administratifs et organisationnels pour suivre la tendance de développement de l’entreprise.
GL EVENTS ( Lyon ) 2013 – 2014
2013 – 2014
Assistante administrative et commerciale
  • Saisie et suivi des contrats d’exposants. 
  • Gestion des publipostages. • Facturation et encaissement • Renseignement de l’exposant. • Accueil sur place les jours de salon.
  • Connaissance de l’événementiel salon
  • Gestion adminsitrative et Facturation
  • Reporting
  • Réactivité
  • Travail en équipe
  • Multi-tasking
Work n Holiday Melbourne
2012
Coordinatrice de séjour trilingue
  • Gestion administrative des arrivées des clients.
  • Ouverture de comptes en banque,obtention d’un numéro de taxation pour chaque client ainsi que pour l’obtention d’une ligne téléphonique dès leur arrivée.
  • Préparation de l’ensemble des documents à distribuer aux clients à leur arrivée.
  • Traitement des appels entrants en trois langues. (anglais, allemand et français)
  • Accueil quotidien des clients, procédures de réservation de voyages et assistance diverse.
  • Information et suivi des membres (clients).
  • Assistanat des membres dans leur projet de voyages. 
  • Présentation d’accueil des membres/clients.
  • Mise à jour du site.
  • Connaissance des modalités administratives lors de l’arrivée sur le territoire australien
  • Gestion administrative courante
Groupe Mornay
2011 – 2012
Téléconseillère
  • Appels entrants en centre d’appel
  • Connaissance du monde de la prévoyance , de la retraite complémentaire et des mutuelles d’entreprise
  • Adaptation à l’interlocuteur
  • Pédagogie
Citadimmo ( Berlin )
2010
Stage Assistant SEO SMO Rédaction de contenus WEB
  • Amélioration du référencement du site – Rédaction de contenus – Community management
  • Rédaction de contenus adaptés au web
  • Travailler dans un environnement international
  • Prise en main de WordPress
TNS SOFRES ( Lyon ) 2008 – 2009
2008-2009
Télé-enquêtrice

Appels sortants pour effectuer des sondages d’opinion et de marketing auprès de particuliers et d’entreprises

SMERRA (
Été 2010 –
Téléconseillère
  • Appels entrants en centre d’appel : renseigner les clients sur les produits de mutuelle et d’assurance étudiantes , vente de packs d’assurance.
  • Connaissance du fonctionnement de la sécurité sociale française
  • Connaissance du monde de l’assurance 
  • Connaissance du fonctionnement de la sécurité sociale française
  • Sens de la pédagogie
Casino Supermarchés
2008
Hôtesse de caisse

Procéder à l’encaissement du client et à la mise en rayon.

Hôtesse de caisse
2007
Virgin Megastore
  • Procéder à l’encaissement du client pendant la période des fêtes
  • Gestion du stress
  • Gestion d’un gros volume de clients
Kalitys
2006
Télé-prospectrice
  • Appels sortants pour prendre des RDV pour les commerciaux en vue de vendre des solutions web aux clients
  • Négociation
  •  Prospection commerciale
  •  Détermination
Ets REYNAUD
2005
Vendeuse
Conseiller les clients en magasin et procéder à l’encaissement.
 
  • Comportement commercial
  • Adaptation au client
  • – Patience
Skills